Nulle part en sécurité by Kate Bold

Nulle part en sécurité by Kate Bold

Auteur:Kate Bold [Bold, Kate]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature américaine, Thriller
Éditeur: Auto-édition
Publié: 2022-07-20T22:00:00+00:00


CHAPITRE SEIZE

— Ça change la donne, dit Harley alors que l’officier en uniforme leur faisait signe de passer le poste de contrôle.

Devant eux, le flanc de la colline était éclairé par les gyrophares de plusieurs voitures de police et de deux ambulances. Les officiers et les ambulanciers s’agitaient, la plupart portaient des casques, parlaient à voix basse et suivaient le pick-up de Callaway avec des yeux curieux.

Les scènes de crime procuraient toujours à Harley une sombre excitation. Il fallait un certain degré de fascination pour profiler les tueurs. Si elle n’avait ressenti que de la répulsion, elle n’aurait jamais supporté l’étude approfondie qu’il fallait faire pour penser comme eux. Cela nécessitait un grand détachement, pour garder à distance les sentiments de chagrin et d’indignation afin qu’ils n’interfèrent pas avec la logique.

C’était une compétence que Harley maîtrisait bien.

Callaway tourna la clé. Le pick-up faiblit puis devint silencieux.

— Vous pensez à un serial killer ? demanda-t-il.

Harley hocha la tête.

— Je crois que nous devons y songer à ce stade.

Conformément au symposium sur les meurtres en série organisé par le FBI, un meurtre en série désignait « le meurtre illégal de deux victimes ou plus par le même criminel, au cours d’événements distincts. » Deux victimes pouvaient être une simple coïncidence (douteuse, mais pas impossible), mais trois constituaient un schéma solide.

Trois voulait dire que le tueur avait probablement l’intention de tuer encore.

Alors qu’ils sortaient du véhicule, une policière en uniforme s’éloigna des ambulanciers. Elle était large d’épaules et de hanches, avec une queue de cheval qui se balançait d’un côté à l’autre quand elle marchait. Son visage était empreint d’une gravité inquiète et funèbre, comme si elle ne savait pas vraiment dans quoi elle s’était embarquée.

— Êtes-vous du FBI ? demanda-t-elle, en les regardant tous les deux.

Callaway montra son badge et les présenta.

— Juanita Valdez, répondit-elle en serrant la main. (Le froncement de sourcils inquiet revint.) Vous croyez que ça a un rapport avec les deux autres meurtres annoncés aux infos ?

Merde, pensa Harley, en se demandant qui avait parlé.

— Nous ne pouvons pas faire de commentaires à ce sujet pour le moment, répondit-elle en gardant un ton aussi professionnel que possible.

Valdez l’examina. Le regard de l’officier suggérait qu’elle avait déjà tiré sa propre conclusion.

— Si vous voulez bien nous montrer le corps, dit Callaway.

Valdez acquiesça, l’air toujours aussi troublé, et les conduisit derrière les phares des ambulances jusqu’à une structure en bois qui aurait pu être utilisée autrefois pour faire descendre les mineurs dans la mine. À présent, la structure n’était plus qu’un amas de bois usé par les intempéries qui entourait un tunnel de terre remuée.

Au point le plus bas du tunnel, ils pouvaient voir une silhouette couverte de poussière, recroquevillée sous le toit irrégulier de la mine. Ses mains n’étaient pas liées, mais les marques rouges autour de ses poignets indiquaient qu’elle avait été attachée.

Harley prit une lente inspiration pour se calmer. C’était une chose d’apprendre qu’il y avait un troisième corps, mais c’en était une autre de voir la fille de ses propres yeux.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.